thérapie de couple

CLAIRE VAN DE MERCKT, PSYCHOLOGUE PRÈS DE WAVRE : THÉRAPIES DE COUPLE

DIFFICULTÉS DANS UN COUPLE 

La cohésion, les fondements d’un couple peuvent être mis à mal au fil du temps suite à l’accumulation de frustrations, un sentiment d’abandon ou d’éloignement, ou encore lors des bouleversements inévitables de la vie familiale (naissance, adolescence, départ des enfants, maladie de l'un des conjoints, chômage, retraite, etc.). S’il y a trop de souffrance et d'angoisse, voire même de violence, il n'est plus possible de se parler et de se comprendre, le lien se fige.

iStock-1282654470.jpg

THÉRAPIE DE COUPLE

La thérapie de couple est centrée sur le lien (relation, interactions) qui unit le couple, dans ses dimensions conscientes et inconscientes. Elle permet d’exprimer les attentes profondes de chacun lors de la fondation du couple et des nœuds qui entravent la relation. Le psychologue peut aider le couple à surmonter ses difficultés pour retrouver un lien fort et la confiance, afin de renouer le dialogue et définir un nouveau mode de fonctionnement.

CONTACTEZ-MOI

​N'hésitez pas à me contacter par téléphone ou par message, pour obtenir des renseignement ou pour prendre rendez-vous à mon cabinet de Dion-Valmont,
​près de Wavre.